Du fait de l’exceptionnelle polyvalence du procédé de gommage, le « décapage en tous genres » est l’activité la plus prisée. Elle touche à des domaines très divers qui font de ce métier une activité très intéressante de par sa variété.
Dans ce cas, le gommeur est un « généraliste » qui saura s’adapter aux différents supports et aux différentes configurations de chantier imposés (en cabine, en extérieur, sur échafaudage etc..). C’est un choix qui nécessitera une grande mobilité et donc des équipements adaptés à cette mobilité.
Buffet en chêne décapé par gommage
La démarche commerciale devra être organisée de manière cohérente pour ne pas se perdre. Il conviendra de se fixer un nombre raisonnable de secteurs à prospecter et de les exploiter à fond avant d’en rajouter de nouveaux. Au bout de quelques mois d’activité, les secteurs réellement porteurs sur votre région se dégageront d’eux-mêmes.
Nous conseillons d’avoir tout de même un local professionnel qui permet de stocker les objets à décaper (meubles, radiateurs, jantes etc…) pour les décaper sans créer les nuisances que sont le bruit, les poussières chez le client.
D’autres travaux ne pourront, bien entendu, être réalisés que sur site (escaliers intérieurs, terrasses, façades etc…).
Jantes de voitures décapées par aérogommage
**** Les nouveaux gommeurs pourront toujours compter notre accompagnement pour appréhender ce métier notamment pour définir les solutions techniques à déployer ou simplement pour chiffrer les travaux en attendant que leur expérience les rende autonomes.