Selon l’activité envisagée (aérogommage ou hydrogommage), le choix du compresseur ne sera pas le même. Les compresseurs d’air stationnaires sont plus adaptés aux activités sédentaires, tandis que les compresseurs d’air mobiles, équipés de roues et d’attelages, conviendront mieux aux travaux sur chantier.
Parmi les compresseurs d’air, on distingue deux catégories : les compresseurs à pistons et les compresseurs à vis. Les compresseurs à pistons ne sont pas adaptés au gommage car ils entraînent des attentes répétées de remplissage de la réserve d’air et des arrêts de sécurité en cas de surchauffe du moteur. Les compresseurs à vis, quant à eux, fournissent de l’air en continu dès que le moteur est en marche, ce qui en fait le meilleur choix pour les activités d’aérogommage et d’hydrogommage.
Chez Probanet, nous proposons des compresseurs d’air à vis, stationnaires ou mobiles, particulièrement adaptés pour l’aérogommage et l’hydrogommage. Nos compresseurs sont équipés de moteurs électriques ou thermiques, selon vos besoins, et sont capables de fournir un débit d’air allant jusqu’à 5500 l/mn.