Il est utilisé pour l’aérogommage ou l’hydrogommage en raison de ses propriétés uniques. Il permet de nettoyer ou décaper les peintures et de dégraisser une grande variété de supports incluant les métaux ferreux, l’aluminium, les matériaux composites, le plastique et les matériaux de construction.
La faible dureté de son grain et sa grande friabilité permettent de l’utiliser en milieux sensibles. Contrairement aux autres granulats, la proximité de joints d’étanchéité ou de roulements n’empêche pas l’utilisation du Bicarbonate de Sodium.
Excellent dégraissant, soluble dans l’eau, non conducteur, anti-déflagrant et absent de silice libre, c’est un granulat écologique de qualité alimentaire. Il remplacera avantageusement les produits chimiques agressifs, les solvants et le nettoyage haute pression…
Différentes nuances sont disponibles pour couvrir tous les besoins de décapage par aérogommage ou hydrogommage.
Les applications faisant appel au Bicarbonate de Sodium sont avant tout industrielles (agro-alimentaire, chimie, plasturgie, industrie pétrolière etc…).
Il faut toutefois garder à l’esprit que ce produit n’est ni plus, ni moins du sel pas toujours souhaitable, qu’il génère énormément de poussière à l’utilisation et que sa dureté Mohs ne lui autorise pas de très haut rendement.
Pour des travaux sans exigence particulière, nous vous recommandons la solution économique qu’est le FCC 27/50, que vous pourrez commander dans toutes les agences régionales de la société BRENNTAG.